Adresse
Téléphone
logo Best
8 mai 2022 : Pendant que les jeunes (et Axel 😉) couraient les championnats de France 🇫🇷 à Châteauroux Métropole et que les juniors garçons remportaient une médaille de bronze 🥉 historique pour le club, 6 Masters du Best se sont retrouvés dimanche dernier sur le M du CNP REDON Triathlon (au petit port de Rieux). Ce premier triathlon de la saison, sans drafting, était pour la majorité un entraînement en vue du L'half des 2 tours de la Rochelle.
Départ 9h dans un cadre magnifique en bord de vilaine, le soleil est au RDV et la bonne humeur également. Les 5 femmes (dont 2 du Best !) partent 5 minutes avant les hommes qui les rattraperont dès le 2ème tour puisque le parcours natation était à l'australienne avec un plongeon à effectuer du ponton sur le second tour.
Le parcours vélo n'est pas facile (500D+ sur 38km) avec des bosses pour profiter ensuite des grands plats et tester sa position aéro. 4 boucles sont à effectuer. Le champion local, licencié au Pontivy Triathlon, Pol Le Bot, dépose tout le monde et ne laisse aucune chance aux poursuivants.
La course à pied se déroule le long du canal (2 aller-retours sur un chemin de terre plat) où nous pouvons nous croiser et nous encourager. Nous terminons la course par 500 m dans le parc du château en mode Trail (marches et côte) pour ensuite dévaler les derniers mètres jusqu'à la ligne.
La remise des prix est festive. 4 des 6 bestioles se voient récompensées. Le speaker relève que le Best Triathlon St Nazaire est venu en force.
Mention spéciale pour Arnaud pour qui c'était le premier Triathlon, récompensé pour sa 1ère place chez les M3, également pour Emmanuelle pour sa médaille en chocolat, arrivée quelques secondes après la 3ème.

Redon2
Résultats Format M :
Eric Turbé - 9ème (1er Master, 1er M2M))
Cyril Pietruszewski - 19ème (2ème M1M)
Guerin Mathieu - 22ème (4ème M2M)
Arnaud CORMIER - 34ème (1er M3M)
Elizabeth Ricaud Turbé - 56ème (2ème Féminine, 1ère Master, 1ère M2F)
Emmanuelle CAVARO - 73ème (4ème Féminine, 2ème M2F)
Clément BOUVIER a aussi représenté le Best sur le format S et il réalise une très belle 16ème place (6ème SEM). Bravo !
Redon

DUATHLON MONTOIR 3avril

DUATHLON DE MONTOIR 3avril

Le semi de la briere en images, par Regis

DSC_1002

Duathlon D3 de Mayenne

Duathlon D3 de Mayenne

PEtites et grandes bestioles : les courses du WE

PEtites et grandes bestioles : les courses du WE
Deux rendez-vous ont vu des Bestiolles s'aligner ce week-end :
Le premier est un classique de Saint-Nazaire : les 5 et 10 km du Parc Paysager où vous étiez nombreux pour casser le chrono ! Bravo à Ludovic, Eric, Arnaud, Cyril, Stéphane, Kévin, Fabian, Jérémy, Laure, Jean-Christophe, Gaetan, Nicolas, Stéphane, Isabelle, Séverine, Christophe, Linda, Loanne, Jacques, Maxime et Claude !
Le second avait lieu à Orvault avec le Dernier Homme Debout : Frédéric (10 tours), Anthony (7 tours), Camille (4 tours) et Marie-Caroline (4 tours) avaient pour objectif de boucler le plus de tour de circuit possible. Chaque boucle de 7,5 km avec 250m de dénivelé devait être réalisée en moins d'une heure pour pouvoir repartir sur la suivante.
Bravo à toutes et tous !
 

 
 
 
 
 

Le best "represent" au R&B du SNRE

Le best "represent" au R&B du SNRE

... et à la corrida du pouliguen

... et à la corrida du pouliguen
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une journée exceptionnelle pour le BEST lors des Championnats de France d ‘Aquathlon de @pontivytriathlon (28/08/21).
18 Bestioles au départ et de super performance.
Mention spéciale à Eric pour son titre, et aux Cadets qui finissent au pied du podium.
237095526_4167798709934845_7252626854254059708_n
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
triathlon en mer triathlon loire atlantique pays de la loire FFTRI triathlon durable triathlon label féminin triathlon saint nazaire triathlon sprint triathlon découverte triathlon la baule natation velo vtt course a pied course 44 duathlon animation st nazaire triathlete animation running pas trail course à pied  pas marathon de nantes combinaison evenement sportif enchainements