Adresse
Téléphone
logo Best
Séance du 5 juin 2021 : course et encouragements !
Séance du 5 juin 2021 : course et encouragements !
Les chronos des jeunes bestioles
Les chronos des jeunes bestioles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J.M. CALLENS

J.M. CALLENS
"J'encadre depuis quelques années avec d'autres triathlètes formés les entraînements des jeunes de l'école de triathlon afin de partager avec eux nos pratiques, nos motivations et l'esprit sportif que nous souhaitons leur proposer.
L'idée, c'est avant tout de pratiquer un sport plaisir autour du triathlon. Certes, parfois les séances sont difficiles mais elles visent surtout, dans une période charnière de leur développement physique, à éviter les blessures et à rester dans une zone émotionnelle confortable.
Chaque mercredi et samedi, nous animons les séances de course à pied et de vélo. Les entraînements sont structurés selon la période: PPG et foncier à partir du mois de novembre, VMA à partir de janvier et séances allure en période pré-compétitive dés le mois de mars. Que ce soit sur piste ou ailleurs, une séance course à pied se déroule sur 1h15 et permet de courir environ 7 à 8 kms.
L'hiver, c'est aussi du VTT pour développer leur adresse sur un vélo et à partir de mars, du vélo de route avec du travail de vitesse, de force et d'aisance en peloton. Actuellement, les sorties route sont de 30 kms.
J'interviens toute l'année sur les séances CAP avec Jacques à partir des catégories benjamins chaque mercredi et tous les samedis, alternativement entre entraineurs, nous leur faisons travailler la confiance sur le vélo puisque la plupart se lancent sur les formats XS pour la 1ère fois cette année.
S'agissant des entraînements natation, ils sont coordonnés par Mickaël et Philippe (pour les plus petits). Ces séances priorisent la technique, la vitesse et l'endurance et la plupart dépassent les 2000 mètres.
L'école de triathlon dont je reprends la responsabilité à partir de septembre prochain à la suite de Jacques MAUPOUX est aujourd'hui co-encadrée par:
Vincent GUIHARD, Mathieu GUERIN et moi même.
Nous sommes tous titulaires du BF5 à mimima et très désireux de contribuer à ce que nos jeunes continuent longtemps dans ce trés beau sport qu'est le triathlon." 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
triathlon en mer triathlon loire atlantique pays de la loire FFTRI triathlon durable triathlon label féminin triathlon saint nazaire triathlon sprint triathlon découverte triathlon la baule natation velo vtt course a pied course 44 duathlon animation st nazaire triathlete animation running pas trail course à pied  pas marathon de nantes combinaison evenement sportif enchainements