Adresse
Téléphone
logo Best

CLASS TRI : CRU 2022

En cette période sans compétition, comment permettre aux enfants des écoles de triathlon de s’étalonner et de rester motivés.

La fédération française de Triathlon (FFTri) propose un système d’évaluation des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Il s’en suit un classement national de chaque enfant.

Chaque catégorie se voit tester sur des distances adaptées (cf tableau en photo)

Samedi 22 janvier à 6h45, 40 jeunes du BEST se sont donnés rendez vous à l’Aquaparc.
Après un échauffement en bonne et due forme et un bon briefing, chaque catégorie s’est élancée sur sa distance.
Le coach et les parents ont assuré le chronométrage.
Ce fut pour chaque enfant une opportunité de se mesurer aux autres et de se dépasser.

A 10h changement de sport chaussé des baskets autour de la piste d’athlétisme. Après des gammes, chaque catégorie s’est élancée comme des pros avec un junior Valentin qui a joué le rôle de lièvre (merci à lui).

Un public de qualité et courageux a vaincu le froid pour venir les encourager et donner de la voix.

Après un repas bien mérité, les minime, cadet et junior ont sorti leurs vélos direction le château d’eau de La Baule. Ce fut sur un circuit sécurisé (merci les parents) l’occasion de se tester sur cette discipline du triathlon.

Place à la récupération pour tous les jeunes triathlètes et encore bravo pour les performances réalisées.

Vous pouvez retrouver les classements nationaux de nos jeunes sur le site de FFTri : https://espacetri.fftri.com/classtri/national/list
 
tri c
 
 
 
 
 
 

CLASS'TRI chez les jeunes ! (2021)

CLASS'TRI chez les jeunes ! (2021)
Merci à la Ligue régionale pour l'organisation, dont voici le résumé (G. Hubert):
Une journée de records :
Merci aux 93 jeunes inscrit à ce "Class tri", type de rendez-vous qui n'a pu se produire depuis novembre 2019... ;
Merci aux 8 clubs représentés. Des compliments au BEST (31 jeunes) et au Tri Véloce (24 jeunes) ;
Merci à tous les éducateurs, accompagnants et parents qui, en soutien, ont permis à nos jeunes de se revoir... Masqués mais aussi, de s'affronter dans l'amitié, comme au temps des compétitions "d'autrefois".
Petit inconvénient : nous ne pouvions utiliser la piscine actuellement interdite d'accès (comme toutes les piscines couvertes - nous réfléchissons comment résorber ce fait -).
Cependant, l'utilisation de la piste du vélodrome a permis, en toute sécurité, la mise en place de beaux tests, à priori, appréciés de tous. Enfin, un jeu/relais, avec un scénario ingénieux, a permis, dans un bel esprit d'équipe une belle mise en condition pour les transitions à l'occasion des épreuves au calendrier 2021.
Par ailleurs, nous avons pu distribuer aux 8 clubs présents les cônes, tapis, élastiques et jeu de pédales Look (manque sur la photo Carquefou qui a reçu les tapis attendus).
Encore un grand merci au Conseil départemental qui nous a alloué une aide supplémentaire - le CD TRI 44 a effectué un complément - permettant ainsi l'allocation de matériels à nos clubs présents à ce rassemblement avec les jeunes triathlètes.
Bon courage à tous et à très bientôt lors d'un "class tri" ou sur des compétitions lorsqu'une éclaircie se produira dans notre situation sanitaire.

 
 
 
 
 
 
triathlon en mer triathlon loire atlantique pays de la loire FFTRI triathlon durable triathlon label féminin triathlon saint nazaire triathlon sprint triathlon découverte triathlon la baule natation velo vtt course a pied course 44 duathlon animation st nazaire triathlete animation running pas trail course à pied  pas marathon de nantes combinaison evenement sportif enchainements