L'album du tri de pontivy par Franck

Le récit par JMIchel

6 jeunes féminines du BEST qualifiées au championnat de France de Triathlon !
 
Ce fut vraiment une belle journée cette épreuve qualificative pour les championnats de France de Triathlon qui s’est déroulée le dimanche 12 mai à Pontivy sous un soleil généreux.
 
Fort de la présence de 11 jeunes des catégories minimes à juniors de l’Ecole de Triathlon du BEST St-Nazaire, chacun a donné le meilleur de lui-même pour réussir sa qualification.
 
2 parcours étaient proposés- Pour les minimes, un format XS (400m de natation, 10 kilomètres de vélo et 2,5 kilomètres de course à pied) et un format S pour les cadets/juniors (750m de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied).
 
Les premières à s’élancer furent les minimes filles à 11 heures le matin avec un départ musclé dans une eau glaciale à 12°- 400m de natation dans le Blavet où les écarts se sont fait très rapidement pour donner le tempo de la course. Les corps se sont très vite réchauffés sur la partie vélo organisée sur 2 tours de 5 kilomètres, particulièrement exigeante avec une longue rampe à gravir deux fois en milieu de circuit. La course à pied, très roulante s’est déroulée dans les rues et le parc du centre-ville de Pontivy.
 
La succession des courses tout au long de la journée a donné le sourire à nos jeunes triathlètes avec au final un très beau succès collectif témoignant d'une excellence préparation hivernale et d'une présence assidue à tous les entraînements.
 
Situé très tôt en saison, ce sélectif France était pour la plupart des jeunes une inconnue notamment sur leur capacité à nager de manière performante en eau libre, conséquence d'une absence de repères en compétition et à l'entrainement en raison des conditions hivernales de ce début de printemps pour nager en milieu naturel.
 
Les jeunes qualifiés – essentiellement féminines - sont pour les minimes Eva Carmelle, Chiara Licata, Rose Guérin- - Cavaro et pour les juniors, Juliette Le Goué, Marie Perrais et Mathilde Clisson-Cogrel. Bravo à elles !
 
Le championnat de France de Triathlon quant à lui se déroulera à Albertville le dimanche 2 juin 2019. D’ici là, les 200 adhérents du BEST Triathlon sont derrière elles pour les encourager et les soutenir dans leurs dernières semaines de préparation.
 
Bien sportivement
 
Jean-Michel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
triathlon en mer triathlon loire atlantique pays de la loire FFTRI triathlon durable triathlon label féminin triathlon saint nazaire triathlon sprint triathlon découverte triathlon la baule natation velo vtt course a pied course 44 duathlon animation st nazaire triathlete animation running pas trail course à pied  pas marathon de nantes combinaison evenement sportif enchainements