Louise RIVIERE

Je suis arrivée au triathlon en commençant par le duathlon de Saint Nazaire il y a trois ans et ça m'a plu et aussi par ce que mon père a commencé un an avant moi .

Pour la saison prochaine j'aimerais participer au championnat de France de duathlon et si possible de triathlon.

 

Kevin Waszkiewicz minime 1

Je suis au best depuis 4 ans grâce à Jean Yves Ollivier qui m’a demandé si je ne voulais pas essayer le triathlon et cela m’a plu.
Mes objectifs pour l’année 2014 sont d’aller aux sélections duathlon et triathlon
 

Tifenn OLIVIER

Ma catégorie est cadette 2ème année.
Je suis arrivée au triathlon il y a 3 ans car je souhaitais faire un sport varié et que j'aimais nager.
Je n'ai pas d'ambition particulière pour la saison prochaine, je compte juste faire au mieux les triathlons où je me serai inscrite.
 

Luca GUIRRIEC

Arrivé au triathlon parce que mon père en fait et que le triple effort me plait.
Ambitions personnelles 2014   Se qualifier lors des épreuves sélectives aux Duathlon et triathlon pour les championnats de France et bien figurer sur les épreuves régionales
 

PRESSE OCEAN 15 AVRIL

 
 

Le bilan de l'année 2014 par Mickael

le bilan de la saison de l’école de tri par Mickael

 
La saison 2014 a été marquée par des évolutions dans l'entrainement avec l'arrivée de Quentin qui souhaite s'installer dans l'encadrement de l'école de triathlon à long terme et c'est bien ce dont nous avions besoin.
35 jeunes avec encore pas mal de nouveaux et la création d'un groupe compétition dont l'objectif était de préparer les sélectifs pour les championnats de France de duathlon et de triathlon. Pour les autres, pas de challenge bouge ton club cette année car nous souhaitions leur proposer des courses plus proches et aussi adaptées au niveau des débutants.

La préparation

La préparation hivernale s'est bien passée avec les participations aux run and bike de st Nazaire et de st Brévin (qui ont vu les victoires de Kevin et Hugo sur l'épreuve de 4km!!!)
Un premier stage d'une journée ouvert à tous a également eu lieu pendant les vacances de noël
Un second a eu lieu sur 2 matinées pendant les vacances de février à destination cette fois des plus grands avec comme objectif cette fois d'accumuler un peu plus de kilomètres de vélo (discipline dans laquelle nous avions le moins de temps d'entrainement à disposition)
 

Les duathlons de St Herblain et de Changé

Le premier objectif sportif a été le duathlon d'Atlantis de St Herblain pour lequel presque tous les jeunes étaient présents. C'était à la fois une course de préparation pour le groupe compétition et aussi une course "accessible" pour les autres. Le résultat fut positif puisqu'il y eu de nombreux podiums pour le BEST avec clément MAILLARD et Swan DUBREIL chez les cadets mais aussi Kevin WASKIEWICZ et Lucas GUIRRIEC chez les minimes sans oublier Mila CHATEAU chez les minimes filles.
Après cette première étape, le groupe compétition s'est rendu à CHANGE pour le sélectif championnat de France de duathlon. Nous savions à ce moment-là que 4 jeunes étaient susceptibles de se qualifier mais sans aucune marge. Et en effet tous terminent très proches des places qualificatives mais malheureusement pas du bon côté.... seule Mila CHATEAU se qualifiera pour son deuxième championnat de France ou elle terminera cette fois 75ème
 
Les vacances d'avril furent l'occasion de réaliser de nouveaux stages de 3 jours en pension complète avec les poussins pupilles benjamins à Piriac (sous la direction du cd44) et les autres à la baule avec Quentin et moi
Chaque année, ce stage est un réel succès car outre le plaisir de pratiquer chaque discipline chaque jour, il permet de souder encore plus le groupe avant la saison.
 

le sélectif de St CYR

Vient ensuite la saison de triathlon qui démarre directement par le sélectif qui avait lieu à st Cyr (86). Là encore, sur nos 6 représentants, on pouvait en placer au maximum 4.
 
Dans la course des minimes filles, Mila CHATEAU rate la qualification de très très peu et termine cette course avec beaucoup de frustration. Louise RIVIERE malgré une belle course sort trop loin des bons paquets à l'issue de la partie natation pour pouvoir terminer dans les places qualificatives.
 
Chez les minimes garçons, nos trois représentants sortent de l'eau aux alentours de la 50ème place (25 places qualificatives seulement). Antoine MAUPOUX réalise une transition éclair qui lui permettra de rouler dans un bon groupe mais subira un peu plus dans la partie course à pieds. Luca GUIRRIEC de son côté reprendra pas mal de terrain en vélo mais pas suffisamment pour pouvoir aller chercher une place qualificative sur la course à pieds. Quant à Kevin WASKIEWICZ il restera complètement sa transition et repartira 1' derrière ses camarades. Ses grosses qualités de rouleur ne suffiront pas à le ramener vers l'avant et là aussi la qualification ne fut pas acquise.
 
Chez les cadets garçons, Swan DUBREIL avait très envie d'oublier son expérience de l'année précédente. Il y parviendra en réalisant une course complète dans les trois disciplines.
 
Aucun qualifié pour le championnat de France donc mais la saison ne faisait que commencer et tous les jeunes (groupe compétition ou pas) ont pu se retrouver sur les courses régionales avec une grosse participation sur le triathlon de st Nazaire ou il ne manquait que 5 bestioles pour que l'effectif soit au complet.
 
Tout au long de la saison, de nombreux podiums ont permis de mettre en avant cette école de triathlon avec notamment les titres de champions départementaux xtriathlon pour Mathilde MAUPOUX Luca GUIRRIEC et Mila CHATEAU.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
triathlon en mer triathlon loire atlantique pays de la loire FFTRI triathlon durable triathlon label féminin triathlon saint nazaire triathlon sprint triathlon découverte triathlon la baule natation velo vtt course a pied course 44 duathlon animation st nazaire triathlete animation running pas trail course à pied  pas marathon de nantes combinaison evenement sportif enchainements